Webinaire MSW – Mindful Art Experience, l’Art et la Pleine Conscience

Musées et Société en Wallonie* vous propose, en collaboration avec Mindful-Art.eu, une séance de sensibilisation à la pratique de la pleine conscience pour aborder l’art.
La pleine conscience est une approche qui permet de sortir de nos préoccupations mentales et de nos connaissances, pour aller vers l’être et le ressenti, la conscience d’ici et maintenant.
Ce module vise ainsi à vous donner quelques clés pour ressentir par vous-même ce que cela peut apporter à vos visiteurs de ressentir l’Art !

« Mindful Art Experience développée par Marjan Abadie offre à chacun une approche concrète qui répond à ces besoins primordiaux. Ralentir pour revenir à soi, s’ouvrir et découvrir, se nourrir émotionnellement et se réjouir. »
Cette médiation innovante permet d’aborder des questions très actuelles, telles que :

✔ La diversité et l’inclusion
L’expérience intime et émotionnelle de l’œuvre comme clé d’accès
✔ La transculturalité
✔ Le Bien être au musée


Public cible : Médiateur.trice culturel.le, guide, animateur.trice, Responsable du service des publics , Curateurs.trice, Muséographes, Scénographes, Chargé.e de la Communication

Les informations pratiques
Nombre de participants : maximum 15 participants
Lieu : Zoom
Date : Le jeudi 24 février 2022 de 9h à 12h30
Prix : membre reconnu par le Fond4S 45 EUR, membre non reconnu 30 EUR et non membre 50 EUR.

Mindful Art Musée TRema

Quelques mots sur MSW & Mindful Art Experience

Musées et Société en Wallonie, association représentative du secteur muséal wallon rassemble un peu plus de 170 institutions. Fondée en 1998, l’association fédère les musées et les institutions muséales membres situés sur le territoire de la Wallonie.

Mindful Art experience est une approche qui vise à créer un espace où chaque œuvre d’art peut être vécue par le public de façon intime, sensorielle et  émotionnelle, au-delà des différences culturelle, linguistique. Pour en savoir plus sur Mindful Art Experience vous retrouverez sur ces liens  :

Laisser un commentaire