Médecins Sans Frontières

Votre volonté pour faire ressortir les trésors de nos lieux culturels, et donner accès à des expériences humaines et émotionnelles, ainsi que la pratique méditative que vous proposez est pertinente. Permettre à l’esprit de s’ouvrir et de ressentir des émotions est une manière de calmer notre cerveau, et ainsi de se sentir plus serein. Vous offrez de ce fait un beau contrepoids pour le stress que beaucoup d’entre nous sentent jour après jour. L’expérience devant le grand tableau Le Souper à Emmaüs d’Abraham Bloemaert semble en avoir séduit plus d’un.

Vous permettez ainsi aux individus de prendre le temps, de se nourrir et d’apprécier ce qui les entoure, de prendre le temps pour soi. Nous vous remercions pour cette prise de conscience dans ces temps si durs pour notre santé mentale à tous.

C’est ainsi que nous nous adressons directement à vous, car grâce à votre geste généreux, vous participez aux projets qui assurent de l’aide médicale et humanitaire aux personnes les plus vulnérables dans plus de 70 pays. Nous avons pu par exemple ces derniers mois aider des populations en République Démocratique du Congo face à la crise d’Ebola, ainsi que combattre la pire épidémie de rougeole de l’histoire, et rétablir les désastres de deux cyclones et de graves inondations qui ont dévasté des régions du Mozambique, du Soudan et du Soudan du Sud. Votre générosité aide à financer des consultations, chirurgies, traitements et vaccinations à travers le monde.

Du fond du cœur, nous vous remercions,
Philippe Matthys, Médecins sans frontiers